un peu d histoire

Publié le 16 Décembre 2005

             Toujours très attirée par les activités manuelles, de la couture au tricot en passant par le patchwork, j'ai pendant de nombreuses années scolaires prêté "mains fortes" aux institutrices de mes enfants dans les bricolages, ateliers et autres pièces de théatre.

            Activités débordantes en fin d'année puisque j'ai vendu sur les marchés de Noël où le stress et les heures de travail de nuit ne sont pas comptées!

           Toujours à la recherche de nouvelles techniques à bricoler, je me rends régulièrement dans les librairies où je feuillete les magazines. C'est lors d'une de ces recherches que j'aperçois pour la première fois  le mag IDS n°4 celui des animaux africains en couverture.Après un rapide coup d'oeil (interessé) je le repose car son prix m'a arretée.

           En Août, je "retombe" dessus et cette fois je craque.... Ce sera ma bible pendant tout le mois! Je me lance ..... Après avoir étoffé ma bibliothèque des livres de Martine Carlier et de M.Dominique Gambani, me voilà équipée pour l'aventure scrap!!

        Les débuts sont laborieux car seule dans mon coin! Personne ne scrappe alentours et surtout personne ne propose les articles parus dans les magazines .... Ben tant pis ! Le système D a toujours bien fonctionné alors  qu'à cela ne tienne!

       Mon premier album sera celui des 50 ans de mon mari chéri. Les autres suivront...

Je commençai à penser SCRAP et à rêver SCRAP!

       En janvier 2004, l'ADSL est arrivée dans notre maison et du coup tout a été beaucoup plus facile.

Twopeas, puis des forums par ci par là. En juillet, je me suis inscrite sur un  forum car les swaps m'attiraient. Surtout pour les voir, les toucher et mieux comprendre, puis ce fût "Scrappons Ensemble", le "forum des hotesses", "art-isa". Les mines de renseignements intarissables s'offraient à moi pour mon plus grand plaisir.

Le fait de rencontrer virtuellement des scropines y est pour beaucoup dans ce plaisir!

      En Février 2005, mes premières olympiades .Puis tout c'est enchainé. Rencontre en Alsace, cropping à Carcassonne et depuis Juin, les papotages avec Louve sur internet. La vague scrap s'est tranformée en tsunami et aucun autre loisir ne trouve sa place depuis dans mon emploi du temps.....

      Depuis octobre, il y a le forum  "SCRAP A LA PAGE" que nous administrons Louve Bleue , Talia et Moi, et maintenant ce blog.

      Voilà comment on remplit une vie à la façon scrap.... décorée et enrubannée de mille idées....

et ce n'est pas fini......

 

Rédigé par Scrapy

Publié dans #mes débuts

Commenter cet article

valie68 29/10/2012 20:49


coucou scrapy


alors je voulais te dire encore merci pour ton superbe album de noël que j ai pu faire avec les filles de Spechbach ce week end je me suis régaler en plus tu as commencer comme moi avec les
enfants  a l école pour travaux manuel  j adore ton blog moi ma passion ( la peinture sur tous support les bricolage avec les enfants de 4 a 16 ans bijoux tricot et scrap )mais sa fais
que 2 ans édemi que je scrap j ai presque fini l album de samedi juste mettre les photos et les finissions aux anneaux


bisou valie68


(valérie)