Début 2012

Publié le 21 Mai 2012

Coucou ,

 

me revoilou , avec quelques livres lus depuis Janvier.

 

Le Goût des pépins de pomme

 

Quatrième de couverture

 

À la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin, ses souvenirs font resurgir l'histoire émouvante et tragique de trois générations de femmes. Un grand roman sur le souvenir et l'oubli.

 

Mon avis : Très bon livre, léger et grave à la fois, plein de souvenirs tous plus vivants les uns que les autres, facile à lire.

Une odeur de pomme restante après sa lecture .

 

 

Quatrieme de couverture

La suite du Secret du dixième tombeau. De Rome à Jérusalem en passant par Belfast, l'Arizona et l'Égypte, une course à perdre haleine à la recherche de mystérieuses reliques provenant du tombeau du Christ. Un thriller efficace mêlant archéologie, science et théologie, sur fond de conflit au Moyen Orient.
Israël, site de Qumrân, lieu de découverte des manuscrits de la Mer morte. Amit, archéologue israélien, et Julie, égyptologue française, découvrent l'existence d'une grotte abritant une jarre et trois parchemins étranges. À peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu'un inconnu tente de les tuer - et dynamite la grotte.
Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ...
Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l'avènement d'une terrible prophétie...

Mon avis : J'ai adoré !! ça bouge sans cesse au fil des pages on va de rebondissements en rebondissements ....

 

 

Quatrième de couverture

Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure?L'auteur de La Double Mort de Linda et de Une femme sous surveillance fait encore monter la pression dans ce thriller éprouvant, où la vie d'un bébé est l'enjeu jusqu'à la dernière page. Avec un sens psychologique hors pair, elle nous mène vers une vérité surprenante - et poignante.


mon avis : bon polar ! Je n'avais pas lu cet auteur depuis un moment ...

 

 

Quatrième de couverture

Riverdale, Californie.
Par deux fois en ce mois d'août, on a retrouvé le corps d'un ressortissant mexicain noyé dans un canal d'irrigation. Quand vient le tour d'un journaliste employé par un magazine branché de L.A., ça se complique. Que fait dans sa poche ce qui ressemble à une dent-de-lion et qui est en réalité une hulsea algida ? Claire Sharples, biologiste experte en phytopathologie, trouve ces morts suspectes et enquête en solo, au grand dam de la police locale.
Féministe, 100 % démocrate, Claire est un peu exaltée - l'effet de sa vie sentimentale compliquée, ou de ses problèmes de carrière ? - et voit des assassins partout. Dans cette région où chaque hectare cultivable est menacé par les promoteurs, où les agriculteurs n'ont aucun respect pour l'environnement et méprisent souverainement la main-d'œuvre d'origine étrangère, les coupables éventuels, il est vrai, ne manquent pas...

Mais s'agit-il vraiment de meurtres ?

mon avis
: J'ai bien aimé, livre assez vivant facile à lire... belle intrigue !

 

merci de votre passage


Image hébergée par servimg.com

Rédigé par Scrapy

Publié dans #Mes lectures

Commenter cet article