FT - Boutons en pate Fimo

Publié le 16 Octobre 2010

Hellooooo ,

 

Des petits embellissements maison ???

 

Il vous faut :


De la pate FIMO ( ou de la pate qui durcit à l'air)
un poinçon
des formes de récupération ( bouchons...)
ou des formes en métal....


 


Prélevez un morceau de Pate FIMO et le malaxer pour le rendre plus maléable. Formez une boule.


 


Avec le plat de la main aplatir délicatement afin d'obtenir l'épaisseur d'un bouton .


 




A l'aide d'une forme récupérée telle qu'un bouchon de bouteille ( le coté creux), un bouchon de médicament ou d'une forme en métal, découpez un cercle ( ou un rectangle) de la grandeur voulue.

Attention si vous utilisez du matériel de votre cuisine ( par ex des formes pour gateaux , vous ne pourrez plus les utiliser pour autre chose que le bricolage ;) ).






Pour formez le petit rebord du bouton , prenez une forme plus petite (le coté plein du bouchon) et appuyez légèrement de manière à former un léger " boudin" tout autour.




Avec le Poinçon , creusez des petits trous à la façon d'un bouton . Voilà votre bouton est terminé.




Vous pouvez également mixer 2 couleurs de FIMO ensemble, et à l'aide d'un bouchon de feutre à crans , imprimez d'une légère pression un motif sur le bord du bouton.






A l'aide d'un tampon imprimé un motif comme ceci. Vous pourrez à la fin y ajouter des perfect pearl afin de souligner le relief par exemple.

Ici s'arrete les boutons en pate qui durcit à l'air. Il suffit de les laisser secher un minimum de 24h . Pour voir s'il sont secs , soulevez légèrement un coin qui doit rester plat. Vous pouvez une fois secs, les peindre à l'acrylique, y mettre des perfects pearls, les vernir.....

En ce qui concerne la pate FIMO , il vous reste à la cuire . Déposez les boutons sur du papier d'alu ( plié en 2). Laissez les cuire 30mn à 110°. Si vous souhaitez les vernir à l'issue de ce temps, il est nécessaire d'avoir du vernis spécial FIMO.




Il ne vous reste plus qu'à les utiliser ;) .

 

Bon amusement !!!

Rédigé par Scrapy

Publié dans #Fiches Techniques

Commenter cet article