FT - Les "corecolor"

Publié le 30 Août 2008

Ca ressemble à du Bazzill mais ce n'est pas du bazzill. Alors voici une petite FT qui ne demande qu'à être complétée par vos diverses expériences.

Je me suis régalée avec les nouveaux papiers « Corecolor » de chez Coré’donations.
Il s’agit de papiers en 2 couleurs. Chaque feuille a une sous couche coordonnée un ton plus clair en dessous. Sur un coté de la feuille figure une bande où l’on peut voir la couleur cachée.

Plusieurs façons d’utiliser ces papiers :

L’embossage et le Ponçage
:


Sur cette page, j’ai utilisé, une plaque Fiskars « texture filigree » sur l’arrière du papier( celui sans texture), j’ai appuyé avec le stylo à embosser.


Une fois mon embossage terminé, j’ai poncé avec le papier émeri fin Heidi Swapp.
Attention de ne pas appuyer trop fort pour ne pas écraser le relief !
Vous allez voir apparaître par magie la couleur de la sous couche sur l’embossage pour en accentuer l’effet.







Froissage et déchirures :



Une des feuilles 7Gypsies en guise de fond, le « Corecolor » a été déchiré à la dimension voulue. Pour se faire il vous suffit de procéder comme à l’habitude avec les autres papiers : index et pouces de chaque coté de l’endroit où vous voulez déchirer et tirer vers vous. Vous pourrez remarquer que le papier fait des largeurs de couleur contrastée différente suivant la façon de maintenir le papier.
Ensuite, j’ai formé une boule bien serrée et je l’ai déplié, avec le papier de verre Heidi Swapp, j’ai poncé toujours la main légère pour ne pas écraser les arêtes des plis .Le travail terminé, j’ai aplati légèrement mon papier.



J’ai procédé de la même façon avec les lettres du titre qui ont ensuite été découpées au ciseau.








Ponçage :




J’ai travaillé cette page sur un 33T en vinyle. Une flopée de cercles l’habille ainsi qu’une branche et un oiseau découpé dans des chutes de feuille 7Gypsies.
J’ai utilisé une feuille de Corecolor et ma machine à découper. Toutes les découpées ont été poncées différemment.


Le petit cercle est poncé entièrement avec un papier de verre gros grain. Le gros (N°1) est lui juste poncé sur le tour avec le papier de verre Heidi Swapp fin.



Celui a été poncé sur 1 cm tout autour du bord avec le papier de verre gros grain.


Avec le papier de verre gros grain, il n’est pas nécessaire d’appuyer trop fort pour obtenir un résultat ! Si le mouvement est trop ferme la couche supérieure s’enlève facilement (2ème cercle à gauche).


Pour le titre j ai choisi le papier de verre fin et je l’ai passé sur toute la surface du papier délicatement afin de faire apparaître tout le relief de la texture d’origine du papier.

J’ai vraiment été conquise par ces papiers j’espère que vous le serez aussi, à vous de jouer maintenant !

 

Image hébergée par servimg.com

Rédigé par Scrapy

Publié dans #Fiches Techniques

Commenter cet article